Forum de creer-son-emploi.com

Ici on discute de la création d'emploi ou de la possibilité d'augmenter ses revenus avec le Net.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Définition de l'affiliation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis Straet
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 64
Localisation : Liège - BE

MessageSujet: Définition de l'affiliation   Mar 14 Avr - 18:05

L'affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites Web affiliés.

Pour augmenter le trafic et donc le chiffre d'affaires des sites de commerce électronique, certains marchands ont proposé à des webmestres dont les sites étaient bien positionnés sur les moteurs de recherche d'afficher leurs produits en échange d'une commission sur les ventes générées.

La technique est apparue en 1999 en France. Et comme aux États-Unis, la part des ventes générées par l'affiliation est rapidement devenue l'une des principales sources de trafic des sites marchands.

Des plateformes d'affiliation mettant en relation des annonceurs avec les webmestres organisent la technique. Les principales plateformes en France sont Adnwin, Affiliatis, Effiliation, Commission Junction , Tradedoubler, Cibleclick, Netaffiliation, Zanox.

Le domaine de l'affiliation en France reste un secteur sans monopole où une vingtaine d'acteurs (plus ou moins importants) se partagent le marché.

Si la technique de l'affiliation permet à une multitude de sites Web de relayer une offre ciblée, elle est également à l'origine de super magasins.

Les commissions versées par les webmarchands aux webmestres varient : paiement au clic (quelques centimes d'euros), commissions sur vente (fixe ou variable) ou à l'acte (lead). Des modèles hybrides (paiement au clic et commissions sur vente ou à l'acte) existent et sont destinés à motiver les affiliés. Un capping peut être pratiqué pour limiter les fraudes au clic et renforcer la performance du programme d'affiliation: X clics pour une vente. D'autre part, les affiliés les plus importants (top affiliés) peuvent obtenir des conditions spécifiques de rémunération.

En pratique les webmarchands mettent à disposition des webmestres, les visuels publicitaires ou les catalogues produits sous différents formats (XML, txt, csv) ou encore communiquent la façon de réecrire leurs URLs pour inclure le "tag" du webmestre et rediriger l'internaute vers la page du produit, à charge pour eux de les intégrer sur leur site. L'affileur doit par ailleurs animer son programme afin de le rendre attrayant: des challenges récompensant les meilleurs affiliés ou des augmentations temporaires de commissionnement sont ainsi fréquemment employés.

Les webmestres reçoivent leurs commissions régulièrement sur la base des déclarations de résultats des marchands ou des plateformes. Cependant les ratios de transformation des visiteurs en acheteurs atteignent rarement plus de 1% en moyenne. Malgré tout, l'affiliation est un outil de performance marketing efficace et permet à l'affilieur d'obtenir une visibilité accrue en limitant ses coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creer-son-emploi.com
 
Définition de l'affiliation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition des taxes, comptes Achat et Vente
» Petite question sur la finition des apparts
» définition de l'amplitude?
» refus d'affiliation
» création monétaire / définition-mécanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de creer-son-emploi.com :: Télétravail & Net-Entreprenariat (Pub ok si présentation) :: Vos affiliations-
Sauter vers: